Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2016 2 25 /10 /octobre /2016 17:46

 

AVIS AUX USAGERS DE LA LIGNE PARIS-LAON

 

L'ADU-FNAUT a pris connaissance des nouvelles grilles horaires de 2017

Il apparaît que les trains ont été avancés ou retardés  d'un quart d'heure ,le train n° 849923 départ de Paris anciennement 14H46 est avancé à 14 H 31,celui de 17 H 51 N° 849931 est avancé à 17 H 34,le train n° 849935 anciennement 18 H 50 est avancé à 18 H 34 le train anciennement 20 H 08 n° 849937 est retardé au départ de Paris 20 H 31 et le train N° 849939 anciennement 21 H 16  est retardé à 21 H 31.

L'ADU -FNAUT dénonce ce désagrément qui va devoir changer le comportement des usagers et certains trains vont se retrouver en surcharge.

L'ADU n'est pas d'accord sur les changements d 'horaires imposés sans concertation avec les associations d'usagers

Elle appelle ceux -ci à se mobiliser pour faire entendre leur voix.

Rien ne vas plus L'ADU remontera vos suggestions lors du comité de ligne qui se déroulera le 21 novembre à Laon

Renvoyez vos suggestions.

 

                                  Lionel TOUSSAINT

                          Président de L'ADU-FNAUT

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Un train avance au depart du plessis le matin et pas retarde pour que ceux qui commence de bonne heure puisse etre a l'heure<br /> Et surtout un train de retour l'apres midi pour que la vingtaine de personnes qui descent au plessis puisse rentre quand on prend le premier train
Répondre
T
Bonjour <br /> <br /> Le 21 novembre nous serons à Laon en comité d'étoile pour remonter vos désagréments <br /> <br /> et redemander que le train de 14H31 de Paris ancien 14H46 s'arrête à nouveau à Plessis et Nanteuil <br /> <br /> Bien à vous <br /> <br /> Lionel TOUSSAINT<br /> Président de L'ADU-FNAUT
S
Un train avance au depart du plessis le matin et pas retarde pour que ceux qui commence de bonne heure puisse etre a l'heure<br /> Et surtout un train de retour l'apres midi pour que la vingtaine de personnes qui descent au plessis puisse rentre quand on prend le premier train
Répondre
C
Les horaires de la ligne K et du TER Picardie sont modifiés à partir du 11/12/2016, et pas dans le bon sens pour ma part.............le TER de 14H46 au départ de gare du Nord sera avancé à 14H31 ( impossible pour moi d'être à cette heure ci dans le train , je quitte mon travail à 14h18 à St Lazare) et ne s'arrête plus aux gares de Nanteuil et du Plessis, laissant tous les travailleurs qui l'utilise au quotidien, plantés sur les quais de gare du Nord jusqu'au train de 16h12.................... qui lui marquera des arrêts supplémentaires aux gares de Compans et Thieux ( gare fantôme), rallongeant son parcours de 10 minutes. <br /> On nous avance de 15 minutes le départ, on nous supprime des arrêts, laissant un trou de béant de 2H30 entre 13H12 et 16h12.............<br /> Quel coup de poignard dans le dos de la part de la SNCF, de la Région Haut de France et du STIFF!!!<br /> Ne savent ils pas que leurs usagers ne travaillent pas seulement sur les horaires 09H00-17H00 ?<br /> Certes des efforts sont fait sur certaines tranches horaires, mais en supprimer sur d'autres...... qui étaient là depuis au moins 2006 (avant, je ne sais pas).<br /> <br /> A partir du 11/12 je vais être obligé de prendre le 1er de train de 05H37 à la gare de Dammartin ( 23Km au lieu des 6Km pour la gare de Nanteuil) et de prendre à gare du Nord, le train de 15h30 pour descendre en gare de Dammartin, et de nouveau 23Km, ce qui me fera arrivé chez moi à 16H25 au lieu de 15h30). Je m'estime encore chanceux d'avoir cette solution là, car j'imagine très bien que se ne sera pas le cas de tous les travailleurs qui emprunte le train de 14H46 , il seront quitte pour attendre le 16H12!<br /> J'ai toujours privilégié l'usage des transports en commun pour aller travailler, en acceptant de "perdre" du temps à attendre le train..... mais là quand même!<br /> Lorsque l'on sait l'impact écologique de nos véhicules sur ces trajets du quotidien, quel beau geste pour la planète.<br /> J'ai déjà envoyé des mails et "posté" des commentaires sur les sites du conseil Régional, au TER Picardie, sans réponses de leur part ( les post n'ont même pas été publiés), de tout façon je n'en attendais, pour qu'ils me disent quoi? Que ceci....cela... des arguments bidons, inaudible pour moi.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Mr HAAG Cédric (naufragé de la ligne K)