Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2017 7 30 /04 /avril /2017 18:14

L'ADU a rencontré le nouveau  responsable de la ligne Paris-Laon en gare de Crépy en Valois le vendredi 14 avril 2017. Où plusieurs sujets ont été évoqués. Tout d'abord sur le suivi des trains les plus en retards.

Le responsable de la ligne devrait continuer le suivi de ces trains les plus impactés comme le faisait son prédécesseur, surtout en heures depointe aussi bien le matin que le soir.

il  a été aussi abordé les derniers incidents en ligne. le train de 13H31 n°849919 en gare de Paris Nord est surchargé le samedi. Arrêts à nouveau du train de 14H31 n°849923 dans les gares de Nanteuil et du Plessis . La mise en place de ces arrêts comble le trou qu'il y avait et répond mieux à l'attente des usagers.

L'ADU demande lors du prochain cadencement  s'il serait possible de consulter les grilles avant le service définitif ,afin que les responsables des cars des communes qui correspondent avec les trains puissent prendre les dispositions qui s'imposent.

Suite aux horaires cadencés, le train au départ de Laon 6H14 arrivé à Crépy 7H23 n°849904 ne correspond plus avec le Transilien de 7H20 .

Serait -il  possible d'avancer le TER de Laon afin qu'il corresponde avec celui- ci n° 121514?

Monsieur POTART SNCF précise que les deux tunnels que sont Vierzy et Vauxvaillon contraignent les horaires entre Laon et Crépy.

L'ADU voulait étendre la convention sur Laon pour l'affichage en gare mais Gares et Connexion

ne veulent plus d'affichages en gare.

L'ADU va devoir trouver une solution avec la ville de Crépy et les autres municipalités.

Il a été cité la liaison  du CDG express en dénonçant les problèmes que va induire ce projet sur la ligne . Surtout que la plupart des communes sont en augmentation constante avec la venue de nouveaux arrivants.

Sans compter le terminal prévu sur Saint - Mard qui risque de rajouter du trafic supplémentaire sur la ligne.

Une prochaine rencontre devrait avoir lieu sur Laon.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by TOUSSAINT
commenter cet article

commentaires