Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2011 7 08 /05 /mai /2011 14:21

Le 6 mai 2011a eu lieu les assises du train à Amiens organisée par la Région de Picardie où l'ADU-FNAUT était présente parmis les nombreuses associations.

 

En présence  de Claude GEWERC Président du Conseil Régional de Picardie,

                        de Daniel BEURDELEY Vice-Président au transport

                        de guillaume PEPY Président de la SNCF

                        de Hubert DU MESNIL Président de RFF (réseau Férré de france)

                        de Michel DELPUECH Préfet de Région

                        et de Daniel BUSAUX Directeur Général des infrastructures de transports

 

Face à la dégradation du service ferroviaire,comment garantir un service de qualité quand la première Région de France qu'est la Picardie a investit énormément dans le matériel ferroviaire pour que les usagers puissent voyager dans des conditions de confort?

La région a visité 26 gares, sur son site plus de 700 commentaires ont été déposé.

Sur la ligne Paris Crépy Soissons Laon les informations sont absentes aussi bien en situations normales que perturbées.

La Région demande à la SNCF des trains plus propres et mieux entretenus.

Le Président de Région et les associations s'inquiètent des investissements à venir comme l'Etat suventionne de moins en moins le ferroviaire.  

Le projet de la SNCF d'un nouvel établissement d'entretien du matériel à Longueau de 40 millions d'euro est trop élevé il faut que ce coùt soit rabaissé à 20 millions d'euro.

L'ADU est intervenu en atelier sur le cadencement,le cadencement ne pourra se faire qu'en heure creuse puisque la gare du Nord est saturée en heure de pointe,les sillons ne le permettent pas.

Rappelez vous il y a peu de temps l'ADU avait demandé un train partant de Paris pour Laon à 17H06, la SNCF nous l'avait refusé prétextant qu'aucun sillon n'était  libre.

RFF est formel pour lui le cadencement est possible,même en heure de pointe.

Je ne sais pas comment l'on peut affirmer ces propos par des technocrates qui ne sont pas sur le terrain.

Dans le terme cadencement il y a cadence,cela ne veut pas dire que l'on rajoutera des trains,

puisque les régions manquent de compensations de la part de l'Etat. 

Dans mon optique je pense plutôt que RFF va devoir décaler les horaires pour mettre en place son cadencement ce qui ne va pas forcément arranger les usagers.

Pour ma part le cadencement doit tenir compte vos horaires.

Je ne manquerai pas avec mon équipe de vous faire circuler un questionnaire de vos heures de déplacement et que pourrait-on améliorer pour vous satisfaire.

L'ADU a remonté les dysfonctionnements de la ligne K à propos des locomotives en bout de course en réclamant du nouveau matériel plus fiable.

 

L'ADU a remis en main propre les motions de soutien des communes et vos doléances à Guillaume PEPY Président de la SNCF,M. PEPY est quand même venu en gare de Crépy en Valois le 4 mai,signe que notre ligne ne fait peut être pas partie des 13 lignes malades mais reconnue par le Président de la SNCF ayant d'énormes difficultés.

 

La ligne Roissy passant par notre ligne avance une étude semble se déssiner.

 

 

 

                                                              Lionel TOUSSAINT

 

 

 

 

                                                        Président de l'ADU-FNAUT

 

 

   

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Sur l'axe Paris-St Quentin, le Responsable de ligne communique :<br /> <br /> http://www.maligne-ter.com/creil-compiegne-stquentin/index.php?<br /> <br /> Pas sur Amiens?<br /> <br /> Michael02, abonné FNAUT<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j ai l' impression que l on temps de nous endormir une fois de plus cher president<br /> <br /> <br />
Répondre